Menu
DONNEZ VIE
À DES PROJETS
INNOVANTS
PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ
CAOUTCHOUC
& POLYMÈRES
INTÉGREZ UN RÉSEAU
D'ENTREPRISES ET
DE LABORATOIRES
DÉCOUVREZ NOS OFFRES
D'INGENIERIE PROJET
ET DE SERVICES
PARTICIPEZ À NOS ÉVÈNEMENTS
EN FRANCE ET
À L'INTERNATIONAL
Pourquoi adhérer ? Contact Newsletter

Retour sur le salon K2016

Elastopôle était présent tout au long de cette manifestation, du 19 au 26 octobre.
A la une : Europe & International

Le Kunststoff (K 2016), le salon mondial de la plasturgie et du caoutchouc, s’est tenu à Düsseldorf (Allemagne) du mercredi 19 au mercredi 26 octobre 2016. Le salon K 2016 a dépassé tous ses objectifs en termes d’exposants et de visiteurs.


Elastopôle était présent tout au long du salon avec la tenue d’un stand sur le pavillon Business France. 3 adhérents ont pu en bénéficier, Phenix Technologies, Plymouth et le CTTM. Ce salon a été pour eux l’occasion d’initier de nombreux contacts.


La filière caoutchouc française était par ailleurs représentée par un certain nombre d’exposants :

  •  Des transformateurs de caoutchoucs, silicones, autres élastomères et matériaux souples : Geficca, Interep, Sicem, Raigi, adhérents du pôle, mais aussi Borflex, Francem, Sterne,
  • Des fabricants d’équipements industriels : REP (adhérent), Dixence,
  • Des apporteurs de solutions : Acxys Technologies, Addiplast, Irepa Laser, Matrelec, Novitom, Transvalor.


Le salon a également été l’occasion pour le pôle d’organiser un networking meeting sur son stand avec le cluster belge partenaire Plastiwin dont une délégation de 30 adhérents était présente sur le K. Ce moment convivial a permis d’établir des échanges entre les adhérents de nos deux structures.



 


 


 


 


 



Le K 2016 a battu des records en termes de fréquentation et de transaction. Il a attiré plus de 230 000 visiteurs et 3 285 exposants. Pas moins de 160 pays étaient représentés par les visiteurs, les invités internationaux représentant 70% des visiteurs. L’Asie était le continent le plus représenté avec l’Inde, la Chine, le Japon ou la Corée du Sud. L’Europe était également aussi largement représentée, avec, en dehors de l’Allemagne, les Italiens , les Néerlandais et les Français parmi les nations les plus présentes.


Industrie 4.0 : les énergies, les matériaux et l’efficacité des ressources étaient les thèmes majeurs du 2016, avec une forte tendance sur l’industrie 4.0, ou industrie du futur, associant efficacité industrielle et numérique. Une des caractéristiques du K est la forte représentation des machines et équipements industriels sur le salon, avec plus de 1 900 exposants dédiés à l’extrusion, à l’injection ou encore au moulage.


Le K 2016 a donc été un gros succès, ses organisateurs espérant que le prochain salon en 2019 atteindra voire dépassera les chiffres atteints cette année. Un succès qui montre que les secteurs des polymères ont encore de beaux jours devant eux.

Retour sur ...
Retour sur ...+
Retour sur la Journée AXE Elastomères et Applications médicales
La journée AXE du 7 juin 2018 organisée au sein de l’Université Catholique de Lyon, en collaboration avec le pôle Lyonbiopôle, a réuni près (...)
Retour sur ...+
Retour sur le networking meeting Grand Ouest
En 2018, IN SILICO - business unit de CAPACITES SAS, la filiale de valorisation de l’Université de Nantes - et Elastopôle se sont associés (...)
Retour sur ...+
Retour sur la journée Matériaux Intelligents et Mobilité
Les pôles de compétitivité Elastopôle, iD4CAR et EMC2, en partenariat avec l’Université de Bretagne Sud, ont organisé le 17 mai 2018 une (...)
Retour sur ...+
Retour sur la journée AXE POLYURETHANES
La journée AXE organisée dans les locaux de Le Mans Université avec le soutien du consortium projet SPEED a réuni une cinquantaine (...)
Retour sur ...+
Retour sur la journée émergence Prédiction du comportement thermo-mécano-chimique des élastomères
Organisée le 5 mars 2018 à l’ENSAM, Paris, cette réunion a rassemblé une quarantaine de participants, dont 18 industriels, afin d’échanger (...)
Retour sur ...+
Retour sur le projet NAWHICEL-2
Retenu lors du FUI 16, le projet a été clôturé lors de la réunion du 28 novembre 2017.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
Elastopôle - Siège Social - 5 rue du Carbone - 45072 ORLEANS Cedex 2 - Tél. : 02 38 45 75 87
© Elastopole - Réalisation Atmedia