Depuis de nombreuses années, l’Etat et les Régions proposent d’accompagner les entreprises industrielles françaises vers l’Industrie du Futur. Déjà plus de 5200 PME ont pu bénéficier de ces programmes.
Pour renforcer et accélérer la transformation des entreprises vers l’Industrie du Futur, le gouvernement, dans le cadre du Conseil National de l’Industrie (CNI), a annoncé la mise en place d’un dispositif ambitieux ayant pour objectif d’accompagner 10 000 PME de tous secteurs industriels confondus d’ici 2022.
Pour ce faire, l’Etat souhaite compléter les offres régionales existantes en apportant des financements complémentaires au Programme Investissements d’Avenir (PIA) des Régions pour renforcer leurs propres dispositifs.
Ainsi, chaque région pilote ce programme d’accompagnement pouvant aller du diagnostic jusqu’à la mise en œuvre d’actions opérationnelles via des consultants sélectionnés sur leur territoire (recensement en cours ou finalisé selon les régions).
Ce programme est co-financé par l’Etat et les régions (Subvention maximum de 16000€, et conditions spécifiques pour chaque région).
Vous souhaitez être accompagné dans votre démarche d’Industrie du Futur ?
Prenez contact avec le pôle et ses chargées de Mission Innovation pour connaître les modalités de ce dispositif dans votre région.