Menu
DONNEZ VIE
À DES PROJETS
INNOVANTS
PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ
CAOUTCHOUC
& POLYMÈRES
INTÉGREZ UN RÉSEAU
D'ENTREPRISES ET
DE LABORATOIRES
DÉCOUVREZ NOS OFFRES
D'INGENIERIE PROJET
ET DE SERVICES
PARTICIPEZ À NOS ÉVÈNEMENTS
EN FRANCE ET
À L'INTERNATIONAL
Pourquoi adhérer ? Contact Newsletter

Des financements dédiés aux projets Industrie du Futur en Pays de la Loire

Plusieurs dispositifs existent en Région Pays de la Loire pour accompagner les PME innovantes sur le sujet de l’Industrie du Futur.



Appel à manifestation d’intérêt "Industrie du Futur"


La Région a décidé de lancer un appel à manifestation d’intérêt « Industrie du Futur » s’adressant aux PME (et aux ETI sous certaines conditions) pour leur permettre de s’engager dans une démarche très concrète de modernisation de leur outil de production, réalisable à court terme.


Cet appel à manifestation d’intérêt vise à soutenir des actions de modernisation d’un outil/process de production, comme l’automatisation, l’organisation industrielle, l’optimisation des consommations de matières et de fluides, les procédés avancés de production, le CND, la numérisation ou bien encore l’opérateur du futur.



Accès PME


Il s’agit d’un dispositif dédié aux PME, afin de les appuyer dans le développement de technologies de production pour l’usine du futur, à travers les leviers technologiques et financiers de l’IRT Jules Verne. Il vise à mettre en œuvre des projets entre 50 k€ et 2000 k€.


Ses orientations thématiques s’établissent autour des technologies avancées de production pour répondre aux enjeux de l’usine du futur, et qui trouveront leurs applications dans les marchés de l’aéronautique, du naval (civil et militaire), de l’off-shore, du transport terrestre (automobile, ferroviaire,...) et de l’énergie (notamment des énergies marines renouvelables).



Pour plus de précisions, contacter Sandra Duquesne, chargée de projets : nantes@elastopole.com / 02 28 44 36 65.

Elastopôle - Siège Social - 5 rue du Carbone - 45072 ORLEANS Cedex 2 - Tél. : 02 38 45 75 87
© Elastopole - Réalisation Atmedia