Les entreprises technologiques ont un poids économique croissant, notamment en matière d’emplois, et sont un vecteur essentiel de la souveraineté de la France. C’est pourquoi elles sont au cœur de la politique économique menée depuis 2017 avec l’ambition de faire de la French Tech un écosystème d’innovation leader au niveau mondial.
Le Ministre de l’Economie et des Finances et le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique ont dévoilé le 5 Juin 2020 le plan de soutien pour les entreprises technologiques de la French Tech, durement touchées par la crise du coronavirus.
Ce plan prévoit des mesures conjoncturelles de soutien public sous forme d’investissements, de prêts et d’aides afin que les entrepreneurs et ces entreprises puissent continuer à se lancer, croître et innover.
Le plan de soutien, financé pour l’essentiel par le Programme d’investissement d’avenir (PIA), comprend 5 volets :
Pour prendre connaissance de l’ensemble des mesures prévues par le plan de soutien aux entreprises technologiques, vous pouvez consulter le communiqué de presse et le dossier presse.