Menu
DONNEZ VIE
À DES PROJETS
INNOVANTS
PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ
CAOUTCHOUC
& POLYMÈRES
INTÉGREZ UN RÉSEAU
D'ENTREPRISES ET
DE LABORATOIRES
DÉCOUVREZ NOS OFFRES
D'INGENIERIE PROJET
ET DE SERVICES
PARTICIPEZ À NOS ÉVÈNEMENTS
EN FRANCE ET
À L'INTERNATIONAL
Pourquoi adhérer ? Contact Newsletter

SPEED : Lancement AAP Post-doctorat

Le Mans Université
LE MANS UNIVERSITE
Elise Morales


Depuis 2015, le projet SPEED est accompagné par la Région des Pays de la Loire dans le cadre du dispositif régional "Dynamiques scientifiques". Ce dispositif vise à mettre en synergie les établissements et les laboratoires ligériens afin de définir une stratégie collective qui permette la montée en gamme de la production scientifique, ceci pour accéder à un rayonnement et une reconnaissance aux échelles nationale, européenne et internationale.
Le présent appel à projets concerne le financement d’un projet de recherche postdoctorale de douze mois maximum en vue de favoriser le développement de nouveaux champs de compétences par diversification ou autour de sujets originaux ayant un fort potentiel de développement et de visibilité. Le programme SPEED souhaite favoriser l’émergence de partenariats pertinents tout en promouvant l’excellence scientifique.


Le présent appel à projets s’adresse aux équipes de recherche rattachées aux laboratoires partenaires du projet SPEED. Les partenaires (académiques ou non) hors Pays de la Loire peuvent être associés au projet mais ne pourront toutefois pas bénéficier de la subvention.
Afin d’être considérés éligibles, les projets soumis devront :

  1. Faire l’objet d’un co encadrement par au moins deux laboratoires partenaires du projet. Une attention particulière sera portée aux projets visant à établir des collaborations inédites. Cette allocation post doctorale émanant de Le Mans Université, l’IMMM devra être partie prenante du projet, en tant que coordinateur ou partenaire.
  2. S’articuler obligatoirement et conjointement autour des 2 axes thématiques propres au projet SPEED, à savoir « Matériaux fonctionnels » et « Procédés de mise en œuvre innovants ».


Date limite de candidature : 1er octobre 2019


Télécharger le cahier des charges


Télécharger le formulaire de candidature


 

Elastopôle - Siège Social - 5 rue du Carbone - 45072 ORLEANS Cedex 2 - Tél. : 02 38 45 75 87
© Elastopole - Réalisation Atmedia