Menu

Retour sur... le networking meeting Ouest d’Elastopôle

Le 6 juin 2019 au Mans
Régions : Pays de la Loire
06
juin


Le 6 juin 2019, Elastopôle a organisé son networking meeting annuel Grand Ouest dans les locaux du CTTM, Centre de Transfert de Technologies du Mans.


Cet évènement a réuni une quinzaine de personnes, autour d’une présentation des actualités du pôle et de 3 de ses nouveaux adhérents 2019. Le networking s’est poursuivi par une présentation et une visite guidée des locaux et équipements du CTTM menée par Wilfried Lecluse : matériaux, acoustique, ingénierie de conception et pôle médical sont autant d’installations de R&D qui permettent au CTTM de répondre à une grande variété de besoins et d’accompagner les industriels dans la résolution de leurs problématiques techniques.


Les 3 adhérents à l’honneur sont intervenus à tour de rôle pour parler de leur activité et des marchés associés.


Anthony Cailleau a pu présenter la start-up FONTO DE VIVO, lauréate de la 6ème saison de l’Eco Innovation Factory organisé par Atlanpole et adhérente d’Elastopôle depuis le début d’année 2019. L’entreprise impose un changement de paradigme de la gestion de l’eau lors des urgences humanitaires en proposant une solution sans obsolescence programmée, ne nécessitant ni énergie, pièces détachées ou cartouches. Le système développé et breveté s’adresse aux ONG, et vient aussi bien en substitution des solutions familiales autonomes qu’aux lourdes infrastructures communautaires. Il permet des économies sans précédent sur les coûts du traitement de l’eau des opérations humanitaires.


Henriette Hippomene, gérante de HH INDUSTRIES, a ensuite pris la parole pour exposer les enjeux de leur nouvelle gamme baptisée HXA_Herogaxana. Il s’agit de mobiliers et d’agencement d’univers écoresponsables pensés par l’entreprise comme un fil rouge autour de la valorisation des pneumatiques recyclés, permettant de proposer aux entreprises des produits sur-mesure et innovants.


Alain Céleste a clôturé la présentation des nouveaux adhérents d’Elastopôle par un exposé des développements menés par SILENT SENSORS pour accompagner la transformation digitale des industriels. L’entreprise britannique récemment implantée en France propose une offre de services permettant d’intégrer des capteurs au coeur d’objets en élastomère, comme des pneumatiques, et permettant de réduire les coûts d’acquisition, d’installation et de maintenance industrielle.

Retour sur ...
Retour sur ...+
Retour sur le Forum Technologique Multimatériaux et Procédés
Réunissant plus de 200 participants, ce forum co-organisé par 4 pôles de compétitivité a été un succès et le lieu d’échanges et de rencontres (...)
Retour sur ...+
Retour sur l’Assemblée Générale d’Elastopôle 2019
Le 20 Juin 2019, Elastopôle a tenu son assemblée générale annuelle dans les locaux de Polytech Orléans. Réunissant une quarantaine de (...)
Retour sur ...+
Retour sur le Tech Meeting Polymères intelligents et dispositifs intelligents
Elastopôle, la SATT Paris Saclay et l’Université Paris Saclay organisaient le 27 juin dernier une demi-journée de pitchs et rencontres B2B (...)
Retour sur ...+
Retour sur la Journée Axe Recyclage et Revalorisation des élastomères
Elastopôle organisait le 13 juin dernier sa deuxième Journée AXE de l’année 2019, autour de la thématique « Recyclage et Revalorisation des (...)
Retour sur ...+
... le Congrès Grand Ouest du GFP
Elastopôle était partenaire de cette manifestation qui a accueilli 65 personnes pour deux journées de travail et de partage (...)
Retour sur ...+
Retour sur "Les Enjeux de la maintenance prédictive pour les transformateurs"
Si vous n’étiez finalement pas disponible le 29 Mai dernier pour le Webinar "Les Enjeux de la maintenance prédictive pour les (...)
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
Elastopôle - Siège Social - 5 rue du Carbone - 45072 ORLEANS Cedex 2 - Tél. : 02 38 45 75 87
© Elastopole - Réalisation Atmedia