Menu
DONNEZ VIE
À DES PROJETS
INNOVANTS
PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ
CAOUTCHOUC
& POLYMÈRES
INTÉGREZ UN RÉSEAU
D'ENTREPRISES ET
DE LABORATOIRES
DÉCOUVREZ NOS OFFRES
D'INGENIERIE PROJET
ET DE SERVICES
PARTICIPEZ À NOS ÉVÈNEMENTS
EN FRANCE ET
À L'INTERNATIONAL
Pourquoi adhérer ? Contact Newsletter

Retour sur le Networking Meeting Grand Ouest d’Elastopôle

le 6 octobre 2020 à Angers
06
octo


Le 6 octobre 2020, Elastopôle a organisé son networking meeting annuel Grand Ouest dans les locaux de Végépolys Valley à Angers.



Cet évènement a réuni une dinzaine de personnes, autour d’une présentation des actualités d’Elastopôle ainsi que de Végépolys Valley, d’une intervention de l’Université de Nantes concernant un projet de formation de Fabrication Additive et de la découverte de 3 de nos nouveaux adhérents 2020.


 


Pour commencer, Marine Dautreme et Sébastien Le Loch sont intervenus conjointement pour nous présenter leur projet de formation de Fabrication Additive en Pays de la Loire. L’université de Nantes et l’école Centrale de Nantes construisent actuellement cette formation qui se veut à l’image des industriels et de leurs besoins. Chaque échange avec un nouveau industriel est une aide précieuse pour la construction de cette formation.



Les 3 adhérents à l’honneur sont intervenus à tour de rôle pour parler de leur activité et de leur projet de développement.


Stéphanie Soquet, directrice de Push4m, nous a tourné une vidéo de présentation de leur actuateur biomimétique qui imite le gonflement du muscle humain. Cet actuateur a un besoin énergétique plus faible que les solutions mécaniques ou robotiques actuelles avec un encombrement et une masse plus réduits et une précision accrue dans chaque mouvement. Push4m a déjà reçu diverses distinctions notamment au Geste d’Or, au concours d’innovation 697-IA ou encore au Sido 2019.


 



Maud Paillardon, directrice de Teorum, a pris la parole pour nous présenter sa startup autour du recyclage du Néoprène et de la fabrication de vêtement made in France. En plus de les recycler, Teorum propose de donner une seconde vie à nos déchets via la récolte de combinaisons usagées.


 


 


Simon Mandin a clôturé les interventions des nouveaux adhérents d’Elastopôle par une présentation de la nouvelle filliale d’E.H.H, Les Bienfaiseurs, qui oeuvrent autour de la création et du sourcing de matières écologiques et innovantes. L’objectif à terme, est de concevoir et produire la chaussure la plus propre.


 


 


 


 

Retour sur ...
Retour sur ...+
Résultats de l’AAPG ANR 2020 : 2 projets labellisés par Elastopôle sélectionnés
Les résultats de l’AAP générique 2020 de l’ANR sont publiés en continu depuis le début du mois de septembre. Elastopôle a labellisé 3 projets, (...)
Retour sur ...+
Retour sur... l’intervention d’Elastopôle au sein de la formation Executive Master Economie Circulaire et Recyclage de l’ISPA
Elastopôle est intervenu auprès des étudiants de l’Executive Master de l’ISPA pour les sensibiliser à l’écosystème de l’innovation et aux (...)
Retour sur ...+
Retour sur la Journée Emergence Projets Matières Premières pour les élastomères
Ce sujet vous intéresse mais vous n’étiez pas disponible ? Les replays sont disponibles sur demande !
Retour sur ...+
Retour sur le webinaire Green Deal - replay disponible
Retrouvez toutes les informations sur la directive européenne "pacte vert" et sa mise en oeuvre à travers 11 thématiques et 20 appels à (...)
Retour sur ...+
Retour sur le projet INCAS
Labellisé par Elastopôle et financé au FUI 21, le projet INCAS a pour objectif de développer des solutions technologiques permettant (...)
Retour sur ...+
23
juil
Le club export du 23 juillet 2020
Le club export a pour vocation de vous accompagner dans toutes vos démarches internationales : participation à des salons de manière (...)
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |
Elastopôle - Siège Social - 5 rue du Carbone - 45072 ORLEANS Cedex 2 - Tél. : 02 38 45 75 87
© Elastopole - Réalisation Atmedia