Menu

Rejoignez la dynamique Industrie du Futur en Pays de la Loire

Pour accompagner la transformation de l’industrie régionale

Pour accompagner la transformation de l’industrie régionale vers toujours plus de compétitivité et de performance, en particulier grâce à l’intégration des technologies numériques, une dynamique collective se déploie avec et pour les entreprises, dans l’ensemble des territoires des Pays de la Loire.


Vous êtes une entreprise de production concernée par ces enjeux, ou vous êtes un apporteur de solution « industrie du futur »… plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous inscrire dans cette dynamique, en fonction de vos besoins, de vos interrogations, de vos projets.



Découvrez des dispositifs d’aide dédiés à l’industrie du futur


Le site internet entreprisespaysdelaloire.fr comprend plusieurs rubriques dédiées, où vous retrouverez notamment l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Industrie du futur ». Dispositif phare du Plan Industrie du Futur lancé par le Conseil Régional des Pays de la Loire, il permet aux PME industrielles de rentrer dans un parcours de modernisation de l’appareil de production, allant du diagnostic jusqu’à l’intégration des solutions.


Vous trouverez également des dispositifs d’accompagnement bénéficiant de subventions intégrées comme le programme Dinamic, mis en œuvre par les Chambres de Commerce et d’Industrie, qui intègre depuis 2018 une nouvelle boucle dédiée à l’industrie du futur.



Rejoignez des réseaux d’entreprises engagés dans l’industrie du futur


Les réseaux d’entreprises sont nombreux en Pays de la Loire, et beaucoup plusieurs s’intéressent de près à l’industrie du futur.


La French Fab est un mouvement qui couvre l’ensemble du territoire national. La marque French Fab vise à promouvoir l’industrie française aux plans régional et national. Ce label est la vitrine des savoir-faire industriels français au service de la promotion des performances de notre industrie. Le réseau French Fab se veut le cœur battant de l’économie et de l’emploi dans les territoires. Pour l’entreprise, s’engager dans la French Fab signifie notamment adopter une démarche de modernisation de ses moyens de production. La French Fab défend également une vision de l’Industrie du Futur « à la française » , associant notamment digitalisation de la chaîne de valeur et automatisation, avec la place de l’homme dans l’usine, l’efficacité énergétique et l’empreinte environnementale, les nouveaux matériaux et les technologies de production .


En Pays de la Loire, un club French Fab s’est structuré dès 2018 dans chacun des cinq départements des Pays de la Loire, avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire et de Bpifrance.


Plus d’information sur les actions French Fab en Pays de la Loire.

Actualités
Actualités+
Enquête sur les besoins et attentes des utilisateurs de noir de carbone
Elastopôle vous remercie de répondre à cette enquête sur vos besoins et attentes sur l’utilisation des noirs de carbone. Cela ne vous (...)
Actualités+
Ewolv, les écouteurs nouvelle génération de LOMA Innovation
LOMA Innovation va bientôt lancer sa campagne de crowdfunding pour ses écouteurs Ewolv !
Actualités+
Intelligence artificielle : lancement du Pack IA et du Challenge « AI for Industry »
Dans le cadre de son plan IA 2021, la Région Ile de France lance un dispositif complet d’accompagnement en faveur des entreprises (...)
Actualités+
Nouvelle étape dans le projet BIOBUTTERFLY
Michelin, IFP Energies Nouvelles et Axens annoncent la construction près de Bordeaux du premier démonstrateur industriel en France de (...)
Actualités+
Diagnostic Data Intelligence Artificielle
Le diagnostic Data Intelligence Artificielle (IA) a pour objectif de vous permettre d’identifier au sein de votre entreprise des (...)
Actualités+
ANR : APPEL A PROJETS GENERIQUE 2020
L’édition de l’Appel à projets générique ANR 2020 est ouverte. Contactez dès à présent Elastopôle pour bénéficier de l’avis du comité de (...)
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 41 |
Elastopôle - Siège Social - 5 rue du Carbone - 45072 ORLEANS Cedex 2 - Tél. : 02 38 45 75 87
© Elastopole - Réalisation Atmedia