Menu
DONNEZ VIE
À DES PROJETS
INNOVANTS
PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ
CAOUTCHOUC
& POLYMÈRES
INTÉGREZ UN RÉSEAU
D'ENTREPRISES ET
DE LABORATOIRES
DÉCOUVREZ NOS OFFRES
D'INGENIERIE PROJET
ET DE SERVICES
PARTICIPEZ À NOS ÉVÈNEMENTS
EN FRANCE ET
À L'INTERNATIONAL
Pourquoi adhérer ? Contact Newsletter

Appel à projets Recherche d’Intérêt Régional - Centre Val de Loire

Financement de projets collaboratifs portés par un acteur de la recherche publique en région
A la une : Appel à projet / Régions : Centre - Val de Loire

Cet appel est destiné exclusivement à des projets qui s’inscrivent de manière avérée dans au moins un des sujets « en articulation avec les politiques régionales » de Centre Val de Loire


Les projets doivent correspondre aux critères suivants :

  • S’inscrire dans au moins un des sujets « en articulation avec les politiques régionales », dont l’ensemble des Domaines d’action stratégiques d’Elastopôle
  • Avoir comme porteur principal un établissement public de recherche localisé en région Centre-Val de Loire (agissant pour le compte d’une unité de recherche labellisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) ou un établissement membre de l’ex-Communauté d’Universités et Etablissements « Centre Val-de-Loire Université » (agissant pour le compte d’une unité de recherche interne),
  • Etre présentés conjointement par au moins deux partenaires dont au moins un partenaire non académique (acteur socio-économique, acteur de la société civile, collectivité territoriale…). La Région Centre-Val de Loire peut être un partenaire non académique, sous réserve d’avoir été sollicitée préalablement dans les conditions normales de la procédure pour tout partenaire non académique.
  • Se dérouler sur une période comprise entre 1 et 3 ans,
  • Solliciter une subvention supérieure ou égale à 20 000 € et inférieure ou égale à 200 000 €,
  • Pour les projets « jeunes chercheurs » : le responsable scientifique doit être âgé de moins de 35 ans à la date de clôture de la présente campagne d’appel à projets.


Procédure de dépôt :


Le dépôt s’effectue en 2 étapes :

  • un premier dossier simplifié, détaillant particulièrement l’impact socio-économique et environnemental, sera adressé à la Région.


Date limite de dépôt : 11 décembre à 12h00


Un certain nombre de projets seront alors présélectionnés par la Région au vu de leur intérêt régional, apprécié par la ou les Direction(s) concernée(s) au sein du Conseil régional,

  • les dossiers des projets présélectionnés seront adressés aux responsables scientifiques des projets pour être complétés (en tenant compte des recommandations éventuelles de la Région) et ces dossiers complets seront adressés à des experts scientifiques extérieurs à la Région. Ensuite, les projets ayant fait l’objet d’une expertise scientifique favorable pourront être retenus de façon définitive et bénéficier d’un financement de la Région.


Retrouver l’ensemble des informations dans le cahier des charges, le formulaire de dépôt à compléter et le guide pour le compléter.



Elastopôle vous accompagne dans le montage de votre dossier et pour sa labellisation, prenez contact avec l’une des chargées de projets :


Elodie LACASSAGNE
Chargée de Projets Centre-Val de Loire
Tél : 02 38 45 74 15
E-mail : centre@elastopole.com

Elastopôle - Siège Social - 5 rue du Carbone - 45072 ORLEANS Cedex 2 - Tél. : 02 38 45 75 87
© Elastopole - Réalisation Atmedia