Menu
DONNEZ VIE
À DES PROJETS
INNOVANTS
PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ
CAOUTCHOUC
& POLYMÈRES
INTÉGREZ UN RÉSEAU
D'ENTREPRISES ET
DE LABORATOIRES
DÉCOUVREZ NOS OFFRES
D'INGENIERIE PROJET
ET DE SERVICES
PARTICIPEZ À NOS ÉVÈNEMENTS
EN FRANCE ET
À L'INTERNATIONAL
Pourquoi adhérer ? Contact Newsletter

Appel à projet R&D BOOSTER 2019

En Région Auvergne-Rhône-Alpes
A la une : Appel à projet / Régions : Auvergne - Rhône-Alpes


L’AAP R&D Booster s’inscrit comme un levier du volet « innovation collaborative » du Fonds Régional d’Innovation d’Auvergne-Rhône-Alpes, vise à promouvoir les projets collaboratifs de R&D (a minima deux entreprises et un organisme de recherche et de diffusion des connaissances) en réponse à un enjeu de développement de nouveaux produits, procédés ou services.



Bénéficiaires
Les entreprises de moins de 2 000 personnes, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les organismes de recherche et de diffusion des connaissances.


Objectifs
Les activités R&D sont positionnées entre 5 et 9 sur l’échelle de niveaux de maturité technologique TRL, avec un objectif de mise sur le marché à court ou moyen termes (12 à 24 mois).


Deux catégories de projets sont identifiées :

  1. Projets reposant sur le développement d’un démonstrateur dans un environnement représentatif (environnement de laboratoire ou environnement opérationnel simulé).
    Echelle TRL : maturité à niveaux 5-6
  2. Projets reposant sur un démonstrateur ou une preuve de concept dans un environnement réel (environnement industriel, conditions d’emploi du produit/ procédé/service final ou proche des conditions d’usage)
    Echelle TRL : maturité à niveaux 7-9


Les projets doivent aboutir à des outils (installations de démonstration, d’expérimentation, preuves de concept) qui permettent aux entreprises, en partenariat avec des organismes de recherche et de diffusion des connaissances, d’accélérer le développement de produits et services innovants en phase avec les besoins de leurs clients.


Montant /Accompagnement proposé
Pour les entreprises, le soutien régional prend la forme d’une subvention ou d’un Prêt à Taux Zéro du Fonds Régional d’Innovation Auvergne-Rhône-Alpes.


Pour les organismes de recherche et de diffusion des connaissances, l’aide prend la forme d’une subvention, avec un taux d’intervention correspondant, au maximum, à 100% des dépenses éligibles retenues suite à l’instruction de la Région.


Les dossiers de candidature R&D Booster devront être déposés au plus tard le 30 Avril à minuit sur l’espace en ligne.
Retrouvez toutes les informations dans le cahier des charges et sur le site de l’AAP.



Elastopôle peut vous accompagner dans le montage de votre dossier et sa labellisation. Pour toute question, contactez Amélie BRU-CHAMBET, chargée de projets en région Auvergne-Rhône-Alpes, aura@elastopole.com, 07 72 32 41 62

Elastopôle - Siège Social - 5 rue du Carbone - 45072 ORLEANS Cedex 2 - Tél. : 02 38 45 75 87
© Elastopole - Réalisation Atmedia