Menu
DONNEZ VIE
À DES PROJETS
INNOVANTS
PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ
CAOUTCHOUC
& POLYMÈRES
INTÉGREZ UN RÉSEAU
D'ENTREPRISES ET
DE LABORATOIRES
DÉCOUVREZ NOS OFFRES
D'INGENIERIE PROJET
ET DE SERVICES
PARTICIPEZ À NOS ÉVÈNEMENTS
EN FRANCE ET
À L'INTERNATIONAL
Pourquoi adhérer ? Contact Newsletter

Plateforme de mis en relation en Nouvelle-Aquitaine pour la fabrication d’équipements médicaux en urgence

Urgence notamment pour la production de gants
Régions : Nouvelle Aquitaine


Ce dispositif soutient les entreprises qui souhaitent participer à l’effort de production ou de maintenance d’équipements médicaux manquant pour affronter la crise du Covid 19 (masques, gel hydro-alcoolique, lunettes de protection, respirateurs, gants, etc.).


Échéances


La plateforme de dépôt des demandes ouvrira le mardi 24 mars 2020 à 12h.


Objectifs


La Région Nouvelle-Aquitaine lance ce dispositif avec une procédure d’analyse et de sélection des candidatures accélérée afin de répondre aux besoins en équipements médicaux manquants pour la communauté médicale et pour l’ensemble des personnels d’entreprises en activité.
Voici la liste des produits ici. Les produits surlignés en jaune sont prioritaires, notamment les gants en latex, nitrile, ... indiquant un besoin en produits à base de caoutchouc.


Bénéficiaires


Toute entreprise régionale souhaitant participer à la production, la fourniture ou la maintenance d’équipements médicaux (liste en pièce-jointe avec en jaune les équipements prioritaires)
Toute entreprise ayant son siège ou son établissement principal sur le territoire de la Région Nouvelle-Aquitaine.


Modalités
Quel accompagnement ?
Suite à la réponse à l’AMI vous serez orienté vers une plateforme régionale de mise en relation entreprises et experts pour fournir les principaux cadres technologiques et règlementaires de fabrication des équipements et produits.
La Région fournira, le cas échéant et dans la mesure du possible un appui à la production et à la validation technique des prototypes.
Une aide régionale pourra être étudiée pour la mise en œuvre et le déploiement de la solution sous forme d’une subvention publique. L’éligibilité et l’intensité de l’aide varient en fonction de la taille de l’entreprise.


Comment faire une demande ?
Le dépôt de votre dossier doit être réalisé sur cette plateforme en ligne.


Elastopôle peut vous aider dans les mises en relation ou pour travailler sur cette plateforme : Prenez contact avec Elodie LACASSAGNE, chargée de mission Innovation en Nouvelle-Aquitaine, 06 42 64 42 79 / nouvelle-aquitaine@elastopole.com

Actualités
Actualités+
Outils de financement dans le cadre du plan de relance
Dans le cadre du plan de relance, plusieurs appel à projets sont mis en place pour accompagner les entreprises face à la crise (...)
Actualités+
Ouverture de l’Executive Master Economie Circulaire et Recyclage
L’ISPA ouvre en septembre 2020 sa toute nouvelle formation Executive Master sur la thématique "Economie Circulaire et Recyclage", (...)
Actualités+
Dispositif d’aides dans les territoires d’industrie
Le Volontariat Territorial en Entreprises (VTE) est un dispositif national mis en place par Bpifrance permettant d’accompagner les (...)
Actualités+
Saint Lazare se lance dans la maroquinerie !
Soutenez la campagne de financement participatif de notre adhérent Saint Lazare
Actualités+
22
sept
24
sept
Les journées Européennes Recherche et Innovation
Organisées par la commission européenne, ces journées réunissent tous les acteurs de l’innovation pour se rencontrer, nouer des partenariats (...)
Actualités+
PERFORM’Industrie
Vous souhaitez transformer/développer votre activité industrielle ? Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre relance (...)
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 48 |
Elastopôle - Siège Social - 5 rue du Carbone - 45072 ORLEANS Cedex 2 - Tél. : 02 38 45 75 87
© Elastopole - Réalisation Atmedia